On ne peut pas vraiment dire que, vu d'ici, on imagine Toulouse comme une ville qui rock un minimum... Zebda?... Nougaro??... hmm??... A la limite, le dernier truc qui a du rocker là-bas c'est AZF, ça, ça a du faire "claquer les slips et chauffer les converses" de certain(e)s... hum hum... pardon... TEKKEN est tout simplement le groupe de Punk Rock le plus intéressant en interview, en tout cas c'est toujours plus intéressant qu'une interview de Mars Volta...


L'ac
tualité de TEKKEN c'est la sortie d'un split picture disc avec PEKATRTALATAK, c'est ça?
- Gamin : Faut vraiment répondre à cette fausse question ? Non, l’actualité ce sont les projets… comme le futur 7’’ avec Comrades… ou celui avec Monarch… ou celui avec Sesak Napas… les split divx avec George Bitch Jr et Les Yves… ou le disque sur Amertume… mais te dire lequel sortira vraiment un jour c’est une autre histoire…
- Tep : L’actualité de tekken c’est bien plus que cela, même Big Brother et toute son armada de journalistes n’arrive pas à suivre le rythme, si tu vois ce que je veuxdire mon gars… On fait des skeuds plus vite que toi tu zappes d’Arte à la Star Ac’ !…

Vous avez pas honte??
- Gamin : Pas vraiment.
- Tep : Et après ça tu nous demande si on n’a pas honte ?!… J’adore ton culot, mais sache que si l’on inonde le marché de disque de cette façon c’est pas pour avoir des scrupules de majorette après-coup. Tu comprends les bandas et autres fanfares basques ça n’a jamais été notre truc, donc on fait juste le split avec des gens avec qui on est ami et qui sortent un peu du rang de la fanfare…« La pitchouli le rendez-vous de tous les basques du pays » le 15 août à midi pour l’apéro c’est aussi un attentat…
- Cool Jo : Tu sais, c'est bon pour se placer dans le milieu alternatif ! avec ce disque on s'est dit qu'on pourrait tourner avec Métal Urbain ou les Bérus ! Donc on range sa fierté et on fricote avec les corses à cagoules...GORRA CORSICA!
- Dav :  Tu sais, nous on n'a pas de face et on est prêt à tout pour agrandir notre discographie ! Plus sérieusement, les P4 ce sont déjà des potes. Moi j'aime bien ce qu'ils font même si ce n'est pas ce que j'écouterais à longueur de journée.  Ils ne laissent personne indifférent et ils sont souvent mal aimés, mais nous on les aime !

Ca vous branche vous l'alternatif ?
- Cool Jo  : Crève salope !
- Tep : Ca sent le jeu de mot bidon, non ?!… Alors et toi ça te botte les coups de pieds au cul ?…
- Gamin : Classe la gue-bla ! Branche, alternatif… bravo. Mais c’est quoi le nouvel alterno français ? Les groupes à grosses blagues genre Kabbuki Buddah… non ? Les fanzines avec des noms genre « les nouilles en salade »… moi ça me rappelle des choses… Maintenant il y en a pour tous les goûts ici aussi : les vieux punk arty 76 (75… 74… 73… l’important c’est juste d’avoir été là l’année d’avant…) avec le retour de Métal Urbain (il y en a un qui a encore un semblant de dignité, il a préféré rester dans sa cachette), les Bérus pour les trentenaires en mal de sensations fortes… et la vague alterno new school avec Kabbuki et leurs potes de Lyon. Donc les Kabbuki ce sont le nouveau Ludwig, Ned les nouveaux Happy Drivers, Bananas les nouveaux Washington Dead Cats, SK le nouveau Bondage… et nous, les nouveaux Bérus… parce que comme eux, on veut revenir en 2030 et enfin ramasser le blé qu’on nous doit. Mais qui vont être les nouveaux Sheriff !? moi c’est cette question qui me brûle les lèvres… Une pensé pour Les Cadavres aussi. En toute sincérité, la vague alterno me parle carrément plus que la 1 ère génération punk française (qu’elle soit parisienne, bordelaise, lyonnaise ou autre.)
 - Dav : L'alternatif ne m'a jamais beaucoup branché. J'ai juste écouté les Bérus et quelques autres classiques comme tout le monde quoi mais je n'ai pas eu ma période alterno. Aprés quand ils passent du Ludwig dans un bar je suis comme un fou ! Mais ta question tombe à point pour que je t'avoue quand même que dans cette scène, il y a un groupe qui me fait vraiment triper, encore maintenant, ce sont les Shériffs !!! Pour moi, c'est « un morceau, un tube » !

Depuis quand ça existe TEKKEN ???
- Tep : Les premiers graffitis de tekken sur les murs remontent à l’ère du paléolithique si je me rappelle bien du résultat des dernières recherches publiées par la police d’archéologie scientifique criminelle.
- Cool Jo : depuis un petit moment maintenant ! A l'époque je ne pensais pas qu'on deviendrait un pilier du hardcore... parfois je me demande ou en serait la scène si on avait pas secoué toute cette merde...
- Dav : On ne sait pas exactement, car les débuts du groupe étaient très obscurs ! On n'avait pas vraiment l'intention de monter un « vrai » groupe, qui fait des « vrais » morceaux et qui les joue en concert. On voulait plus enregistrer nos trucs (et je dis truc parce que je ne sais vraiment pas comment qualifier ce qu'on faisait avant !). On a duré un petit moment comme ça jusqu'à ce que les gars d'Hypoptalasias réussissent à nous motiver pour faire notre premier concert, le 21 avril 2000. Donc à partir de là on a été obligé de rentrer dans un schéma plus « classique » et on a suivi notre bonhomme de chemin pour évoluer vers ce que l'on est devenu actuellement. Pour répondre à ta question, on situe notre formation approximativement vers fin 1998.
- Gamin : 1999 je crois. Mais la question c’est jusqu’à quand…

Ca vous fait pas chier d'avoir un parisien dans le groupe ?


- Dav :
Et comment ! Je dois t'avouer que ça me rend malade ! Ca fait chier que tu poses cette question parce que ceux qui vont lire l'interview vont le savoir maintenant alors que j'espérais cacher le plus longtemps possible que David avait déménagé à la capitale ! Paris est à la France ce que les Etats Unis sont au monde !
- Cool Jo : Rigole pas avec ça !
- Gamin : Paris est magique. Je traîne mes guêtres avec les frangins Eudeline et les autres tocards de Rock’n’Folk et ils m’apprennent ce que ce qu’est le punk. Virginie Despentes est en train d’écrire notre bio en 5 tomes.

- Tep : Pour le groupe c’est sûr, c’est moins évident à gérer, mais pour autant cela peut aussi nous permettre de répandre notre merde dans cet immense bordel qu’est Paris.

Vous paraissez être des glandeurs professionnels musicalement, mais ça tient grave la route et surtout, vous sortez plein de disques, euh…  c’est quoi votre état d’esprit dans votre manière de voir ce groupe ?
- Tep : Un groupe anti-groupe, car comme disait Brassens au dessus de 2 on n’est qu’une bande de cons !…
- Dav : Déjà merci pour le compliment, je suis toujours étonné quand des gens nous disent qu'on tient la route. Ben comme je l'ai laissé entrevoir, notre but c'est d'avoir le plus grosse discographie possible ! Et bien sûr de s'amuser. Et pour l'instant on y arrive pas mal. C'est vrai que pour faire notre style de musique il n'est pas nécessaire de savoir jouer d'un instrument. Donc ça nous arrangeait bien quand on a voulu monter le groupe ! En plus, ce style de musique nous plaisait à tous, au moins à ceux qui sont restés dans tekken.
- Gamin : Notre état d’esprit dans la manière de voir le groupe ? Tu crois pas que « la manière de voir le groupe » ça aurait suffit ? Faire chier, c’est le but. Montrer que c’est pas la peine de se la péter et de savoir super bien jouer pour sortir des disques et faire des concerts… Montrer à tous les groupes qui se la jouent « réussite », que sans se la jouer comme eux, on arrive à faire plus de choses.
- Cool Jo : Rien a branler de personne ! Au moins on saoule pas les gens : « steuplé sort notre disque overcome ! », « je t'envoi un cdr promo avec une bio de trois pages et une liste de 15 concerts avec des groupes neoemometalcacaos tendences ! » pfff je déteste tous ces imbéciles...

Combien de disques d'ailleurs?
- Cool Jo : Je ne sais même pas...
- Gamin : Trop. 1 ou 2.
- Dav : Une petite sélection :
V/A « nevermind silmarils just a tribute to Upstairs People » (cd-r, Brainless, 99)
« we killed bruce » (k7 copiée, tekken record, 99)
w/ Hugaru Pitopo Poptaries Adventure (k7 copiée, V13, 99)
w/ Tennis Bastard (k7 copiée, Attack Of The Degoulinous Lombricus, 00)
w/ Digital Smart Republic (k7 copiée, V13, 00)
w/ Prime Cut (k7 copiée, V13, 01)
V/A «  grind core free party » (vidéo, V13 & Attack Of The Degoulinous Lombricus, 01)
w/ Headway (7’’, Paperplanecrash & WeeWee, 01)
« 15 » (k7 copiée, V13, 01)
V/A « recensement d’une musique qui respire » (lp, Potager Nature, 01)
« …vous interprètent une reprise de leur choix » (7’’, Freaks, 01)
V/A « symbolic degeneration » (cd-r, Symbolic Prod., 01)
V/A « halte au sketch » (cd-r, Ragondain Mondain, 01)
w/ Kuruma Bakudan/ Sickness (k7 copiée, Peace & Noise, 01)
w/ Romeo Is Bleeding (k7 copiée, V13, 01)
w/ Aghast (mcd, Aspidistra & WeeWee, 01)
V/A « your mother sucks cocks in hell » (k7 copiée, Zezette, 01)
V/A « cd 2 : terreur » (cd-r, avec fanzine Your Sex Is My Drug, 02)
v/a « 5 way killer tape » (k7 copiée, Zas !, Feasting Your Death Prod, 02)
« past and present - discography » (k7, Broken Noise, 02)
V/A « treize » (k7 copiée, V13, 02)
w/ Agathocles (k7 copiée, V13, 02)
w/ Pulmonary Fibrosis (cd-r, Symbolic Prod, 02)
V/A « larsen is asylum » (cd-r, Apatride Prod, 02)
V/A « worldwide violence » (7’’, Zas !, Cavalera, Choose Life, Ecatombe, Machetazos, Feasting Youth Death, Asylum, Odio Alpino, 02)
V/A « toulouse show sampler.01 » (cd-r, Unhurt, 02)
V/A « aspidistra opus.1 » (cd-r, Aspidistra, 02)
w/ Stormcore « iron fist » (k7 copiée, V13, 02)
w/ The Mustang Project/ George Bitch Jr (k7 copiée, V13, 02)
V/A « total rectal vol.1 – a grindcore compilation » (cd-r, Meat 5000, 03)
V/A « noise research program » (cd, Burning Emptiness, 03)
Split w/ Suppository/ Fate/ Sergent Slaughter « gore zoo » (cd, Meat 5000, 03)
V/A « sampler of Rebelliousickness zine » (cd-r, diy, 03)
V/A « garaziko gaztetxea live grinding » (cd-r, Olibrius, Peace & Noise, 03) w/ Amanonn « audio sexual terrorism » (k7 copiée, Sexy Witch, 03)
« s/t » (cd-r, Skud, 03)
« all I wanna do is sniff some glue » (hd 3’5, Puzzle, 03)
w/ Jan AG (mcd 3’5, Zas, Wee Wee, 03)
« past & present part.2 – discography » (k7 copiée, Smell The Stench, 03)
w/ Corporal Abuse (cd-r, Cataleptic Remains, 03)
V/A « stay brutal – dead cirkus grind freaks » (cd-r, Dead Cirkus, 03)
w/ Disected « grind cow » (k7 copiée, Zezette, 03)
w/ Parkinson (7’’, 213, Jason R., Emostyle Army, No Fucking Labels, Wee Wee, 03)
V/A « komplikation kompilation volume 2 » (cd-r, Ibuku Diperkosa, 03)
w/ Parkinson (k7, Broken Noise, 04)
w/ Aghast « spain tour 2004 – the cheap split cd-r » (cd-r, diy, 04)
V/A « dead bites » (cd-r, DPA, 04)
V/A « bande à part » (cd-r, DPA, 04)
w/ Pekatralatak (picture 7’’, Vendetta & WeeWee, 04)
w/ Terror Revolucionario « s/t » (k7, Musiro, 04)
- Gamin : Hier a un concert un gars devant une distro s’étonnait qu’on ait sorti une k7 avec Stormcore… et sa sentence a été : « de toute façon tekken c’est de la merde »… Donc merci a tous ceux qui ont sorti notre caca (on est pas les seuls responsables.)

Les pochettes sont toujours classes (dessins de Gabo, la classe, le split avec PARKINSON est mortel !!) vous avez fait les beaux arts ou quoi ? 
- Gamin : L’art ça pue. L’art ça sert juste aux babos à croire qu’ils sont différents des autres. Mais au final, pourquoi sortir des trucs moches ? les autres le font si bien.
- Tep : Les beaux arts que la vie m’en préserve, après la classe ça s’apprend hors de la classe justement…Dans la rue !
- Dav : Dans l'esprit de sortir beaucoup de disques, on s'est dit que ça serait aussi sympa de bien le faire. Donc c'est vrai qu'on attache beaucoup d'importance à l'emballage. Pour ce qu'on a sorti à présent on a demandé à de « artistes » de nous faire l'artwork. Le seul du groupe qui dessine et peint c'est Jo. Il a déjà fait des expos sous ses airs de looser !! Moi je kiffe son style !
- Cool Jo : Pfff tu racontes n'importe quoi! Les beaux-arts! Tu nous prends pour des putains de ponch bobo fils à papa ? Pas besoin d'école !! Comme pour la musique!

Vous vous êtes appelés TEKKEN parce que RIVAL SCHOOLS c'était déjà pris?? (putain, j'en  suis pas mécontent de celle là !!)
- Tep : Non au contraire, nous souhaitions revendiquer le fait que nous détestons tous l’école et préférons de loin jouer aux jeux vidéos. Quant aux « écoles rivales » si c’est ça que tu sous-entendais, nous on prétend appartenir à rien de tout cela, tout juste cherche-t-on à se défendre contre toutes les formes de récupérations auxquelles l’organisation de la société nous soumet, LONG LIVE NOTHING !!!
- Cool Jo : Hey, mais t'es aux beaux-arts toi ou quoi ?
- Gamin : Merde, j'ai du mal à saisir où tu veux en venir là ! Une preuve de mon inculture ! Les derniers jeux auxquels j’ai été accro sont sortis sur Amstrad CPC 6128…
- Dav : Et bien moi je serais pas mécontent que tu me l’expliques !

Y'a plein de remixes, c'est depuis que l'un de vous est sur Paris, vous êtes branchés avec le French touch ??
- Dav : Je ne suis pas vraiment fan des remixes et de la musique synthétique en général (malgré les disques de ma mère, je n'ai jamais aimé Jean-Michel Jarre !) Et parmi nos remixes, il y en a très peu que je trouve bien. Moi j'y vois un moyen de faire participer des potes et de faire des disques plus longs (ou plus de disques !!) Tu n'es peut être pas très loin de la vérité en sous-entendant que l'un d'entre nous, qui fait partie de la hype parisienne, maintenant est branché French touch ! Laisse moi quelques mois pour répondre plus précisément à ta question !
- Gamin : Moi l’expression « french touch » ça me rappelle juste le collège et le lycée… quand on faisait des voyages scolaires à l’étrangers.
- Tep : Les remixes c’est de l’histoire qui dure, rien de « branchouille » (truc dont j’ai personnellement horreur.) Simplement des échanges entre copains, sauf que les morceaux ont remplacé les BN…et qu’internet s’est substitué à l’heure du goûter.
- Cool Jo : Je laisse tomber mec... désolé !

TOP 10 (de ce que vous voulez…)
- Cool Jo : Concerts : Monarch, Lightning Bolt, Les Yves, Marvin, Crack War, George Bitch Jr, Billy Childish, Beessies, Curse Of Dialect, G vs B… Disques : Les Yves, The Oath, Miss Violetta Beauregarde, Hot Snakes, Outhud, The Hives, Crack War, The Faint, Jean's Team, An Albatross… Films : « She », « Breakdance party », « L'Incroyable homme puma », « Eaux sauvages », « Tromeo et juliette », « Toxic avanger 4 », « Pretty peaches », « The stuff », « Flic ou zombie », « Le monstre de la lande »…
- Tep : Tu l’as voulu, tu vas charger !… : top 10 : LA CLASSE : 1) Bézu, 2) El Chato, 3) Olivier Le Jeune, 4) Gustave Parking, 5) Muriel Montociel, 6) Fabrice, 7) Timbre poste, 8) figurant 1 (au fond de la classe), 9) figurante 2 (au milieu avec le décolleté), 10) l’invité du 8/10/91… Top 10 : PRESENTATEUR(ICE) METEO : 1) Denis Vincenti, 2) Laurent Broumède, 3) Nathalie Rihouet, 4) La fille du Bachelor 2, 5) Alain Gillot-Pétré, 6) Evelyne Delhiat, 7) Michel Cardoze, 8) Patrice Drevet, 9) La fille du Loft 3, 10) Dominique Farrugia… Top 10 : VOITURE : 1) BMW série 93, 2) 4x4 LAND ROVER V12 City Cleaner, 3) PORSCHE CARRERA Santa Barbara, 4) ROLLS ROYCE 1982 série Tatcher, 5) FERRARI F40 série LOLO, 6) WOLSKVAGEN série VV Fumette, 6) CX PALLAS Citroën option croix de Lorraine, 7) FIAT 500 série Cicciolina, 8) GMC TURBO Agence Tous Risques, 9) RENAULT FUEGO avec becquet arrière… Top 10 : MOBILIER : 1) Table ronde (pour discuter), 2) Tapis en peau d’Orang-outang, 3) Plateau repas avec logo TF1, 4) Armoire à Glace de forêt primaire d’Indonésie, 5) Sommier à lattes d’algues biologiques, 6) IKEA (mondialise ton appart), 7) Etagère en bois de chine et mains d’enfants, 8) HABITAT (ou plastique ta maison), 9) Canapé en cuir tchétchène, 10) Chaise en PVC de plomberie…
- Gamin : Mon top 10 du mois de septembre : Brigitte, Maeva, Sonia, Marie, Jeanne, Patricia, Cynthia, Carole, Sandrine, Patrick (j’étais bourré, et sur Paris, tout peut arriver.) Je t’en ai fait là un bon Top 10 façon « on se marre en écoutant du rock alternatif » !... Top 10 des meilleures titres de l’album du Klub Des Loosers : 1) « un peu seul », 2) « de l’amour à la haine », 3) « le manège des vanités », 4) « sous le signe du V », 5) « dead hip-hop », 6) « pas stable », 7) « poussière d’enfant », 8) « ne plus y croire », 9) « perspective », 10) « baise les gens » (j’ai adoré ce titre quand il est sorti… mais maintenant, vu le niveau du reste j’ai plus de mal… mais où est passé le morceau « la femme de fer » que j’adore !...) Allez, top 10 de films moi aussi (ça fait intello… sauf quand tu vois les titres des films…) 1) « Cannibal holocaust » (édition Virginia… pas les autres !), 2) « Thriller » (à la cinémathèque de Toulouse… avec une bagarre dans la salle au bout de 2 minutes de film !!! on rallume, on vire les indésirables et on recommence ! en v.o. avec un double sous-titrage ! mais sans les scènes porno qui sont sur la VHS « Crime à froid »), 3) « Les guerriers de la nuit » (que j’avais adoré plus jeune… qui a un peu mal vieilli mais bon…), 4) « La maison au fond du parc » (ouais…), 5) « Cruising », 6) « Bankok interdit » (juste parce que c’est n’importe quoi, et même si mon préféré de Rollin est « La nuit des traquées »), 6) « La bande du rex » (justement parce qu’on voit des punks de bordeaux façon première vague… et que le film est mauvais), 7) « Rue barbare » (pour Jean-Pierre Kalfon -lui aussi un des premiers punks ?- qui joue les loulous de banlieue… à mourir), 9) « Le trou noir » (auquel je n’avais rien compris jeune… quoique maintenant encore je ne suis pas sûr d’avoir compris quelque chose… merde…), 10) « Condorman » (que j’ai enfin réussi à revoir, les Porsche sont toujours noir et Jean-Pierre Kalfon, encore lui, a toujours son œil en fer.)
- Dav : TOP 10 , c'est rude !! Allé, j'essaye de trier : Capitalist Casualties, Georges bitch Junior, Disrupt, Hellnation, Gasmask terror, Dropdead, Betercore, DS 13, Disgust et spiderman !... TOP 10 des films toutes categories confondues : 1) « on a retrouvé la septième compagnie », 2) « la grande vadrouille », 3) « les bidasses en folie », 4) « spiderman 2 », 5) « rabbi jacob », 6) « la soupe aux choux » , 7) « le gendarme à st tropez », 8) « la folie des grandeurs », 9) « spiderman 1 », 10) « fantomas contre scotland yard »… TOP 10 des meilleurs noms de groupes : 1) Proutorturanus (split k7 Proutor / Torturanus), 2) Epileptic Terror Attack, 3) Total Fucking Destruction, 4) Brutal Massacre, 5) See You In Hell, 6) Sick Terror, 7) Agent Of Satan, 8) Infest, 9) Man Is The Bastard, 10) Asshole Parade… TOP 10 des pires noms de groupes : 1) Hypoptalasias, 2) Lisbeth Fischer, 3) The End Of The Century Party, 4) The Locust, 5) Real Reggae, 6) His Hero Is Gone, 7) Acoustic Grinder, 8) Gorilla Biscuit, 9) Dirty Rotten Imbeciles, 10) Society Of Jesus… TOP 10 des émissions de télévision : 1) « coté jardin », 2) « question pour un champion », 3) « les z'amours », 4) « tirage du loto », 5) « inspecteur barnaby », 6) « video gag », 7) « tele shopping », 8) « le maillon faible », 9) « star academy », 10) « téléfoot ».
- Gamin : « Téléfoot » en dernier… je peux pas être d’accord avec ça. « Téléfoot » et « Jour de rugby » ex æquo à la première place…

+ d'infos : http://tekken.grindcore.free.fr/